Après avoir conquis les marchés internationaux, Cheetos, marque culte du portefeuille PepsiCo, élargie sa gamme sur le marché français. Une arrivée très attendue, accompagnée d’un dispositif de lancement d’envergure, à la hauteur des ambitions de la marque sur le segment du snacking salé : devenir la marque de biscuits apéritifs préférée des familles, tout en séduisant de nouveaux moments de consommation.
Un lancement national avec une gamme complète
Les innovations Cheetos sont arrivées début avril 2025 en grande distribution et en hors-domicile, avec une gamme de cinq références gourmandes et texturées :
« Avec ces nouvelles recettes, nous franchissons une nouvelle étape dans le développement de Cheetos en France. L’objectif est clair : compléter notre portefeuille avec une marque fun, gourmande et ultra visible en rayon », explique Lucas Sala Bufill, directeur marketing snacks de PepsiCo France.
Une version hors domicile pour coller aux nouveaux usages
PepsiCo accompagne ce lancement avec un format individuel de 27g, parfaitement adapté aux circuits hors domicile : distribution automatique, bords de caisse, univers loisirs… Ce mini-format combine praticité, plaisir immédiat et fort pouvoir d’attraction. Cheetos vient ainsi enrichir l’offre aux côtés des marques leaders comme Lay’s et Doritos, avec une promesse différenciante.
« Cheetos n’a pas vocation à remplacer Lay’s ou Doritos, mais à compléter intelligemment notre gamme avec une marque qui parle à une cible plus jeune, plus festive, et qui permet de multiplier les occasions de consommation », précise Julien Dhennin, directeur commercial hors-domicile & export.